Les Enfants de Syrtis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La naissance de Mezcal.

2 participants

Aller en bas

La naissance de Mezcal. Empty La naissance de Mezcal.

Message  gentiane Mar 3 Aoû - 12:07

Nous vivons en retrait du village, dans une maison agréable à vivre : un joyeux foutoir y régnait, les livres et écrits de mon père traînant à droite à gauche, les potions de ma mère qu'elles posaient un peu partout, les trouvailles de mon frère revenant de ces aventures prenaient de plus en plus de places.
Les autres elfes nous prenaient pour des marginaux, ma mère ne s'occupant que de potions diverses, toujours en train de les tester, mon frère ne rêvant que d'aventures ; mais surtout mon père qui a une passion dévorante pour les dragons !
J'ai la même tare que lui, selon les dires de tous les elfes, nous sommes les gardiens de la nature et de la faune.
Cependant, les dragons sont pour les elfes des créatures hideuses, pourvus d'intelligence et de pouvoirs magiques.
Les elfes en ont une peur bleue, un peu comme les humains et les loups.
Mes parents sont partit depuis plusieurs semaines, et ne reviendront pas avant plusieurs mois, voir années.
Mon père est allé étudier dans la Grande Tour du Savoir, et ma mère l'a suivit : ils nous ont laissé le choix de les suivre, ou de rester.
Avec mon frère, nous avons décidé après plusieurs discussions tous ensemble, que le mieux pour nous était de vivre nos propres expériences ; en cas de problèmes, nous pouvions compter sur le village, même si on était un peu les brebis galeuses du troupeaux. Et on pouvait toujours aller les voir à la Tour. Et puis, je ne voulais pas me l'avouer, mais je n'avais pas envie de rester loin de Radha.

Mon frère est partit s'amuser à l'aventure avec deux, ou trois amis.
Mon ami Radha est à la pêche, la pêche, beurk…
Je me promène dans les bois, puis à l’abri des regards, je sors d’un tronc d’arbre, bien caché au fond et recouvert de mousse, mon sac avec mon armure en cuir, mon arc et mes flèches. .
Soudain, je me fige, une voix dans ma tête résonne.

- Viens à moi, ma dragonnière !

Je secoue la tête...mon rêve d'avoir un dragon doit se jouer de moi : une elfe dragonnière, même mon père sait que nous n'avons jamais été choisit par dles dragons. Je dois halluciner...

- Viens à moi, ma dragonnière elfe !

Non, là, je ne rêve pas, j'ai bien entendu cette voix en moi, qui fait vibré tout mon être.

- Où es-tu ?

Le silence me répond...

- Où es-tu ?

Toujours ce silence pesant.

Je suis envahie d'une tristesse infinie, mon rêve, ma passion, s'éloigne de moi comme une bulle de savon qui éclate aux soleil.
Du coup, je remets mon sac au fond de sa cachette, j’ai plus envie de m’entraîner.
Que se passe-t-il ? La terre tremble, je m'accroche à l'arbre derrière moi, le sol s'ouvrit sous mes pieds, une fumée s'en échappe.
Lorsqu'elle se dissipe, mon coeur chavire...je tremble de tout mon corps...ma tête bourdonne.

Un oeuf de dragon est apparu, devant moi.
Il étincelle de milles feux, pourtant je ne suis pas éblouit par la lumière diffuse de l'oeuf. Je m'approche doucement, je tombe à genoux devant lui, je tends mes mains tremblantes et les posent sur sa coquille lisse, la caressant avec amour.
Un craquement se fit entendre, suivit d'un autre, l'oeuf se fend, se craquelle de partout.
Le dessus s'ouvre, un museau pointe son nez, suivit d'un corps.

Je reste bouche bée, devant ce miraculeux spectacle, le dragonnet est splendide, et très rare !
Un dragon multicolore prenant à volonté la couleur désirée.
Je lui tends mes bras, il saute dedans, je le sers contre mon coeur, riant et pleurant à la fois.

- Tu es ma dragonnière, petite elfe. A dragon exceptionnel, une dragonnière exceptionnelle.
Je suis Mezcal, ton dragon.


Ma gorge est trop nouée pour parler, alors je le sers plus contre moi, il noue ses petits bras autour de mon cou, je frissonne de tout mon être, mon coeur est en joie...
gentiane
gentiane

Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 36
Localisation : Derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Mezcal. Empty Re: La naissance de Mezcal.

Message  Bastet Mar 3 Aoû - 12:29

Jolie texte !
Moi aussi, veux un dragounet :p
Bastet
Bastet
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : Ville rose ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum